Meilleure élagueuse : Quel modèle choisir ?

L’élagueuse est un outil de jardin employé pour couper les branches des arbres. Avec une élagueuse, il est possible de faire un ébranchage sans grimper ni endommager les arbustes. Une élagueuse évite toute forme d’accident provoqué par l’usage de ces types d’appareils. C’est donc un équipement très sécurisant. Pour émonder vos arbres, misez sur la meilleure élagueuse STIHL. Sachez quel modèle choisir.

Connaître les types d’élagueuse

Il convient de savoir les différents types d’élagueuses avant de choisir le meilleur modèle. En effet, les spécialistes de vente en ligne proposent trois types d’élagueuses aux particuliers et professionnels. Premièrement, la tronçonneuse élagueuse qui est un appareil léger, facile à manier et puissant. Elle est dédiée notamment aux professionnels et particuliers entraînés ou avertis. Elle est parfaite pour couper les grosses branches. Deuxièmement, l’élagueuse sur perche pour la taille des branches en hauteur. Elle est faite pour l’élagage ponctuel. Troisièmement, la perche élagueuse qui ressemble de près à une élagueuse sur perche. Leur différence s’installe sur leur moteur. Pour profiter d’un confort d’utilisation optimal, choisissez la perche d’élagage chez Smaf Touseau. Vous y trouverez une large gamme de matériels et des outils pour l’entretien des espaces verts et des jardins.

Considérer le type de motorisation

Lors de votre choix de la meilleure élagueuse, il faut tenir compte de la motorisation de l’appareil. C’est un paramètre important en termes de performance de coupe. Suivant vos besoins, optez pour une élagueuse STIHL électrique filaire ou une élagueuse sans fil dotée d’une batterie amovible. La première modèle convient pour les petites surfaces tandis que la seconde est appropriée pour les travaux ponctuels. Certes, la seconde est moins puissante que le modèle filaire. Sinon, vous pouvez penser à adopter une élagueuse thermique. Cette dernière compte parmi les meilleures élagueuses vu qu’elle est la plus performante. En effet, c’est souvent le premier choix des grands professionnels et des particuliers exigeants.

Concernant la chaîne et la hauteur des branches

Vous trouverez un large choix de chaîne pour les élagueuses sur le marché. Un paramètre à ne pas négliger lors de votre sélection. Il assure un travail optimal et on note surtout la chaîne chisel et la chaîne semi-chisel. Ce sont les modèles à favoriser pour ébrancher les bois durs. Ce sont d’ailleurs les plus prisés sur le marché. Par contre, vous découvrirez également la chaîne low kickback pour la coupe des bois tendres. Enfin, pensez à la hauteur des branches. Il est primordial de garantir que le modèle d’élagueuse STIHL arrivera à atteindre les branches les plus hautes à élaguer.

Quel système de coupe choisir pour sa débroussailleuse ?
Faut-il acheter son taille-haies en fonction des végétaux à couper ?