Comment préparer votre jardin pour l’été ?

jardin

L’été nous fait tous penser à l’idée de vacances, de temps libre et de détente. C’est la saison idéale pour passer de longues journées ou nuits apaisantes à l’extérieur, dans notre cour, avec notre famille et nos amis, en profitant du soleil et de l’air frais provenant de toute la flore qui nous entoure. Vous devez vous assurer que cet été, votre cour sera préparée pour que vous puissiez en profiter chaque jour dans un environnement qui vous détend et vous fait sortir la tête de la journée chargée que vous avez eue au travail. Voici une liste des articles d’extérieur incontournables que vous devriez envisager d’avoir cet été pour créer un endroit de rêve qui fait disparaître tout le stress et vous donne la tranquillité d’esprit dont vous avez besoin :

Nous savons tous combien les barbecues en plein air sont amusants, et l’été est le moment d’en organiser autant que possible. Inviter vos amis ou votre famille un dimanche pour un barbecue semble être la journée idéale pour s’amuser pendant la saison chaude. Assurez-vous de préparer le gril pour ce type d’événement. En fonction de vos préférences et de l’espace dont vous disposez dans votre jardin, vous pouvez opter pour un gril à gaz, un gril à charbon de bois, un gril électrique ou, si vous êtes un bricoleur créatif, vous pouvez construire le vôtre en utilisant des briques pour donner à votre espace extérieur un aspect plus rustique et traditionnel.

Il n’y a rien de plus beau et de plus relaxant que d’être entouré de verdure lorsque vous décidez de passer du temps dehors avec votre famille. En raison des températures chaudes, l’été vous oblige à faire plus attention aux plantes et à l’herbe de votre cour. Si vous avez déjà planté de nombreuses fleurs et arbres dans votre cour, assurez-vous de les arroser quotidiennement afin qu’ils restent verts et colorés tout l’été pour avoir un beau jardin. Mais si vous n’avez toujours pas choisi les plantes que vous souhaitez inclure dans vos plans d’aménagement paysager, pensez à apporter un peu de couleur à votre jardin et à l’embellir en utilisant des plantes qui fleurissent en été comme les tournesols, les soucis, les pétunias à vagues violettes, les lavandes ou les bégonias de cire. Savourer son café un dimanche matin d’été, sur sa table de jardin, c’est un peu comme un coin de paradis.

Assurez-vous que l’environnement correspond à votre humeur détendue

Il n’y a rien de plus approprié et de plus à la mode pour votre jardin qu’une table en bois avec des chaises en bois assorties aux plantes vertes de votre jardin. Vous pouvez les compléter avec des oreillers blancs ou noirs pour un design vintage et ajouter quelques bougies sur la table pour les longues nuits où vous restez tard dehors pour profiter de la vue du ciel nocturne avec vos proches. Pourquoi ne pas ajouter une atmosphère magique à votre jardin pour les chaudes nuits d’été ? En plus d’être très tendance de nos jours, le fait d’accrocher des lumières en forme de globe dans les arbres de votre jardin créera l’ambiance parfaite et vous donnera l’impression d’être dans un conte de fées pendant les dîners en plein air avec vos amis ou votre famille.

Il s’agit d’un élément fabuleux et très à la mode que tout jardin devrait posséder en été. Le son de l’eau qui coule vous donnera un fond sonore fantastique pour une journée de détente à l’extérieur. Rassemblez des pierres plates et colorées et décorez l’extérieur du puits artésien pour donner un aspect traditionnel et vintage à votre jardin. Faites attention à l’endroit où vous le placez pour qu’il n’endommage pas l’espace que vous avez prévu pour votre jardin.

Lors des journées chaudes, il n’y a rien que vous aimeriez plus que de prendre un bain rafraîchissant après avoir profité du soleil brûlant pour obtenir un beau bronzage, et vous ne devez pas nécessairement aller à la plage tous les jours pour avoir un tel luxe. Si vous avez suffisamment d’espace dans votre cour, l’expérience de détente ultime que vous pouvez avoir dans votre confort est une piscine pour vous rafraîchir après avoir passé une chaude journée au bureau. C’est un élément obligatoire pour boire des boissons fraîches lors d’une fête estivale au bord de la piscine avec tous vos amis à la fin de la semaine. Il existe de nombreux types de piscines. Si vous ne souhaitez pas en construire une en permanence, vous pouvez choisir une piscine gonflable que vous pourrez nettoyer, emballer et ranger à la fin de l’été pour l’année suivante.

Créez un feu de camp

Créez un feu de camp pour profiter des nuits fraîches dans votre espace extérieur avec tous vos amis qui font cuire des marshmallows et jouent de la guitare. Rassemblez des morceaux de bois dans un espace ouvert et entourez-les de grosses pierres pour éviter que le feu ne s’éteigne. Cela fera ressembler votre jardin à un endroit forestier proche des montagnes.

Vous devez disposer d’un endroit pour vous détendre à l’ombre lorsque le soleil est bien trop ardent ou lorsqu’une forte pluie d’été ruine vos projets de soirée piscine, mais que vous ne voulez pas rentrer dans la maison. C’est pourquoi votre cour devrait avoir un gazebo en bois que vous pouvez décorer avec des bancs et de nombreux oreillers en plumes pour une atmosphère confortable où vous pouvez vous détendre et profiter de l’air frais. Vous pouvez ajouter quelques vignes qui pousseront dessus et apporteront plus d’ombre et un aspect traditionnel.

Réfrigérateur d’extérieur

Complétez votre design d’été pour votre cour avec un réfrigérateur d’extérieur pour garder vos boissons froides pendant les journées chaudes que vous passez dehors. Vous pouvez le recouvrir de panneaux de bois, pour conserver le design rustique de votre cour, que vous pouvez peindre de la couleur de votre choix, et le placer dans un endroit ombragé pour éviter que le soleil ne l’atteigne.

Les pergolas bioclimatiques, une valeur sûre pour l’été !
Trouver un spécialiste en ligne pour acheter des tillandsia