Trouver un spécialiste en ligne pour acheter des tillandsia

tillandsia

De plus en plus répandus dans l’univers de la décoration intérieure d’une maison, les tillandsias sont généralement des plantes végétales épiphytes de nuance gris bleu que l’on cultive sans humus et sans racine. Vendues par un spécialiste en ligne sur des supports fixe ou en terrarium, ces plantes ont des besoins particuliers qu’il est indispensable de respecter si vous voulez les conserver de manière durable dans votre maison. En commandant ces plantes décoratives sur un site spécialisé, vous obtenez en même temps des conseils d’entretien et d’arrosage.

Trouver des tillandsias de milieu humide en ligne

Les tillandsias de milieu humide vendus par une boutique spécialisée en ligne comme tillandsia-prod.com proviennent généralement des forêts tropicales humides. Ces plantes décoratives sont reconnues par leur feuillage plus souple, entièrement vert et mince. Chaque tillandsia de milieu humide ne produit qu’un seul bâton floral à vie. En effet, d’autres apparaissent rapidement à sa base et prennent le relais. Ce type de plantes peut aussi produire des racines afin d’absorber l’eau dans son environnement naturel.

Cependant, vous pouvez les cultiver en pot dans votre maison, notamment dans un récipient pour orchidée. Ces variétés de plantes peuvent également être cultivées sur un morceau ou une écorce de bois. Pour ce faire, il convient de prendre soin et de protéger ses racines sous de la mousse. Il est également important de vous assurer que la plante ne s’assèche pas.

Pour entretenir les tillandsias de milieu humide, il vous est conseillé de vaporiser régulièrement le feuillage. Enfin, n’oubliez surtout pas de garder l’humus légèrement humide. En achetant vos tillandsias de milieu humide auprès d’un spécialiste en ligne, vous pouvez demander des conseils pour bien les entretenir. De plus, l’expert en ligne peut vous guider à distance pendant l’arrosage des racines.

Trouver des tillandsias de milieu sec sur un site spécialisé

Les tillandsias de milieu sec, connu également sous le nom de « filles de l’air » proviennent de milieux très secs comme les déserts et les forêts tropicales sèches. Ces types de plantes décoratives sont donc totalement épiphytes. On les reconnaît par leur feuillage rigide et épais, souvent de couleur grise. Leur feuillage sert notamment à absorber l’eau indispensable à leur pérennité. Les racines des tillandsias de milieu sec n’ont pas cette caractéristique. En effet, elles ne servent qu’à fixer les plantes au support sur lequel elles poussent.

Vous pouvez librement cultiver les tillandsias de milieu sec dans votre maison et sur n’importe quel support. Vous n’avez pas besoin de les fixer à un support spécifique pour garantir sa croissance. Ces plantes peuvent facilement être déposées sur un bord de fenêtre. En ce qui concerne l’arrosage, deux fois tous les 10 jours suffisent généralement. L’idéal est de les immerger dans de l’eau tiède pendant au moins une heure, puis de les poser à leur endroit habituel. Si le rebord des feuilles s’enroule dans le centre, la plante est totalement déshydratée.

De ce fait, il convient mieux de la tremper dans l’eau toute une nuit. Par ailleurs, si votre tillandsia est installé dans un terrarium, la meilleure manière de l’arroser est de le sortir dans son support, de le tremper dans l’eau tiède pendant quelques secondes, de bien le drainer et de ne le remettre dans son pot que lorsque le feuillage est totalement sec. Il convient aussi d’utiliser un terrarium ayant une ouverture large pour assurer une bonne circulation d’air.

Conseils en ligne pour germer des graines de tillandsia

Pour faire féconder les graines des tillandsias que vous avez achetées sur un site spécialisé, il vous est conseillé d’étaler les graines une à une tout en laissant un centimètre entre chaque graine. Ensuite, arrosez les graines des tillandsias au moins une fois par jour. Pour les maintenir à une température optimale, placez vos germes à 25 °C dans un incubateur végétal. Puis, arrosez-les tous les jours pendant 30 jours. Au bout de ces jours d’arrosage, les plantes sont considérées comme adultes et peuvent facilement résister aux basses températures. 

Pendant les 30 premiers jours, éviter de mettre une grande quantité d’eau sur les graines. La surcharge d’eau peut en effet développer de la mousse et pourrir vos tillandsias. Vérifiez aussi si les semailles sont trop épaisses. Elles peuvent péricliter parce que ce sont des végétales qui ont besoin de sécher et de ce fait, il faut bien les séparer. Auprès d’un spécialiste en ligne, vous pouvez demander des conseils pour cultiver vos tillandsias selon les règles de l’art.

Trouver le meilleur magasin en ligne spécialisé dans la vente de tillandsias

Le meilleur magasin en ligne spécialisé dans la vente de tillandsias est celui qui possède à sa disposition une équipe passionnée, compétente et professionnelle du milieu végétal. Celle-ci trouve et cultive pour vous des « filles de l’air » en parfaite santé. Ce site spécialisé cherche aussi des variétés de tillandsias de qualité supérieure accessibles à tous les budgets. Pour information, les plantes végétales proposées sur le marché en ligne s’adaptent au climat de votre région. Autrement dit, elles ne nécessitent aucune condition particulière et sont faciles à entretenir.

La boutique la plus prisée offre par ailleurs des guides et des conseils pour vous accompagner dans le choix et dans l’entretien de vos végétaux. Elle vend aussi des articles consacrés spécialement à cette catégorie de plantes, comme les pots, les engrais, etc. Bref, tous les équipements qui permettent de prendre soin de vos décorations naturelles dans les règles de l’art. À ce propos, si vous souhaitez collaborer avec une entreprise pour décorer votre intérieur de manière écoresponsable, il vous suffit de consulter le site du meilleur revendeur et distributeur de tillandsia en ligne.

Comment préparer votre jardin pour l’été ?
Pour quel type d’espaces extérieurs faire appel à un architecte paysagiste ?