Coussin de sol extérieur – idées pour le jardin et la terrasse !

Vous êtes à la recherche d’une idée de décoration pour la terrasse ou le jardin ? Pourquoi ne pas opter pour le(s) coussin(s) de sol ? Ergonomique, pratique et abordable, choisir cet accessoire déco permet d’apporter une touche d’originalité à votre extérieur.

Le coussin de sol extérieur : de quoi s’agit-il ?

Un coussin de sol extérieur est un rembourrage de matière en mousse, ou en fibre végétale, à poser directement sur le sol. Abordable, il est destiné à offrir une assise d’appoint. Vous n’aurez plus besoin de canapé, de palette ou de chaise pour vous asseoir. Adapté à tout type de sol (parquet, ciment, béton ciré, carreaux, pelouse, sol en gravillon, etc.), ce coussin résiste à toutes formes d’intempéries, notamment la pluie et les rayons du soleil, sans se détériorer. C’est un accessoire décoratif original pour le jardin et la terrasse, sans être encombrant ou lourd. En effet, sa légèreté permet de le déplacer facilement, et partout sans le déformer.

Comment choisir votre coussin de sol extérieur ?

Vous pouvez opter pour un coussin de sol extérieur de la forme rectangulaire, ovulaire, ronde ou carrée. Cependant, considérez la forme de votre terrasse, de la piscine ou de la table dont vous installez le coussin de sol extérieur pour en choisir. Pour ce qui est de la dimension, elle doit être suffisamment grande pour permettre une assise confortable, mais adaptée à votre espace. Il existe notamment des formes XXL, pour ceux qui désirent profiter à la fois d’une assise et d’un dossier. Choisissez un coussin assez dense et épais, qui supporte votre poids sans se flétrir, et qui évite de sentir l’état du sol. Lors de votre achat, privilégiez un tissu de couverture déhoussable, facile à nettoyer et sécher. Les coussins rembourrés et faits en textile de coton ou de polyester sont plus résistants et de qualité. 

Comment disposer votre coussin de sol extérieur ?

Un coussin de sol extérieur peut être posé sur une palette ou un canapé, mais il fait bien l’affaire en étant placé sur le revêtement de la terrasse ou le gazon. En substitut du transat, optez pour un coussin grande taille similaire à placer tout près de la piscine pour se bronzer. Vous pouvez aussi disposer plusieurs coussins imperméables tout autour de la piscine. Sur la terrasse, planquez votre coussin de sol extérieur près du mur et ajoutez comme dossiers, plusieurs coloris de coussins décoratifs. Pour un coin repas sympa en extérieur, disposez les coussins autour de la table basse.

Des meubles en palette pour un extérieur tendance !
Comment aménager le jardin comme une pièce à vivre ?