Claustras, séparations végétales : comment se protéger des regards ?

Comme on aime être au calme chez soi, même sur sa terrasse ou dans son jardin, il est considérable de se protéger du vis-à-vis. Séparation végétale, claustra, haie, une multitude de solutions existe afin de vous cacher du voisinage sans pour autant épargner sur le style. Mieux, l’agencement d’occultations peut être une meilleure occasion d’apporter du charme à vos extérieurs et de disposer des nouveaux espaces de vie.

La séparation végétale : un brise-vue idéal pour s’abriter des regards

Afin de ne pas dénaturer le jardin, les claustras et séparations végétales pour se protéger des regards, sont des parfaites solutions. Les bambous sont certainement les plantes qui vont vous protéger le mieux en plus d’être abordables aux plus petits budgets. Ceux qui ont plus de patience pourront choisir des haies dont le moment de pousse se compte en mois. Il est recommandé de penser au lierre ou bien aux rosiers grimpants si votre jardin est entouré de murs, c’est une bonne astuce afin que votre mur se fonde dans la nature. Il est également mieux de s’abriter des regards en optant pour des plantes brise-vue aux feuillages amples. Si vous souhaitez obtenir des résultats efficaces tout au long de l’année, choisissez des arbustes à feuilles persistantes.

Le claustra pour se protéger du vis-à-vis

Plus légers, quelquefois ajourés, les palissades, claustras, ou encore autres panneaux en bois circonscrivent le jardin, le tout dans un look naturel et authentique dans l’air du temps. Les claustras et séparations végétales pour se protéger des regards, conservent un espace extérieur élégant et joli. Seulement, il vous suffit de choisir un claustra naturel, esthétique et chic. Afin de continuer à profiter du soleil, un claustra bas est préféré à celui d’une taille gigantesque qui, sûrement, abritera entièrement du regard des voisins. Si vous avez une piscine, une haute palissade design et naturelle vous offrira le moyen de nager en toute tranquillité.

Planter la haie pour se prémunir des regards

Pour que vous puissiez profiter d’une intimité totale dans le jardin, l’utilisation d’une haie est un bon choix. L’implantation d’une haie est facile. Grâce à la clôture végétale, vous disposerez d’un espace privé. Cette solution d’occultation est simple et pratique. Les claustras et séparations végétales pour se protéger des regards, sont efficaces pour embellir votre extérieur. En plus d’être une vraie clôture occultante, la haie offre le loisir de se mettre à l’abri du vent. Il faut choisir les plantes qui ont de belle densité comme le chèvrefeuille arbustif ou encore les thuyas. Il existe également des haies artificielles qui possèdent l’avantage d’être faciles à entretenir. Il n’est pas nécessaire de tailler ces haies artificielles.

Jardin : allées et passages piétons, bien penser la circulation !
Comment choisir des végétaux adaptés à son climat ?